Back to USA’s East Coast for a mini road trip: DC, Baltimore, Virginia Beach & Richmond

Suite à ma riche expérience humanitaire au Maroc, me voilà de retour aux Etats-Unis, non sans mal puisque l’ambassade m’a refusé à deux reprises l’obtention de mon VISA ; oh ! Mais, ça n’est pas comme si, ils ne me l’avaient pas déjà refusé une année plus tôt ! Il faut en effet, être persévérant pour rentrer légalement dans le pays où les rêves deviennent réalité ! Quoi qu’il en soit, j’y suis à nouveau et comme j’ai davantage de temps, comparé à l’été dernier, je m’accorde quelques virées dans les plus grandes villes du coin.

Washington DC:

Ci-dessous, la maison blanche, qui à l’origine, était appelée Palais présidentiel ou manoir présidentiel. L’épouse du président Madison, Dolley Madison, l’appelait le château du président. La première apparition du terme de “Maison-Blanche” apparaît en 1811 au moment de la guerre anglo-américaine. Je m’en été déjà approchée lors de ma première année aux Etats-Unis, le temps d’une visite de la Capitale des Etats-Unis, mais à chaque fois que j’y retourne, c’est un endroit immanquable, on ne sait jamais que Michelle et Barack sortiraient au même moment pour me proposer de venir prendre le thé, vous comprenez ? 🙂

964107_476237365789720_1400577007_o

Les Musées Smithsonian:

Qui dit Washington DC, dit forcément “musée Smithsonian” dont je vous ai déjà parlé lors de ma 1ère année aux Etats-Unis puisque j’en avais visité deux ! Cette fois, je découvre le “National Air and Space” qui possède la plus grande collection d’avions et de véhicules spatiaux du monde. C’est également un centre de recherches sur l’histoire, les sciences et techniques de l’aviation et du vol spatial, ainsi qu’en sciences planétaires, en géologie et géophysique.

980170_475474499199340_889708045_o

After my rich humanitarian work in Morocco, I’m back in the United States, not without difficulties, since the embassy refused me twice the VISA; oh! It’s not as if they had not already rejected me a year ago! We must be persevering to legally enter in the country where dreams come true. But since I’m back and I have more free time that the first time I came, I take the opportunity to visit all the big cities around.

Washington DC:

Of course, after saying hello again to Miss White House, and having a cup of tea with my friend Michelle and Barach 🙂 Ah ah, I continued the visit of some more Smithsonian museums ; I have already spoken about them during my first year in the United States since I had visited two! This time, I discovered the “National Air and Space”, which has the largest collection of aircraft and spacecraft in the world. It is also a center for research into the history, science and technology of aviation and spaceflight, as well as planetary science, geology and geophysics. I also got the chance to see the Capitol that I did not see the first year, it is a bit father than the white house, the museums, the National World War II Memorial, etc.

919480_474612675952189_902342358_o

Fêter la Saint-Patrick aux Etats-Unis :

J’ai eu l’opportunité d’être à Washington DC durant la célébration de la Saint Patrick, fête chrétienne qui célèbre, le 17 mars, Saint Patrice, le saint patron de l’Irlande. Évangélisateur de l’Irlande, Saint-Patrick aurait expliqué le concept de la Sainte Trinité aux irlandais lors d’un sermon au Roc de Cashel grâce à un trèfle, en faisant ainsi le symbole de l’Irlande. Il aurait aussi chassé tous les serpents du pays, assimilés à Satan. Chaque année, les hommes d’Irlande mettent une feuille de trèfle à la boutonnière pour se souvenir de cet enseignement. Le cortège débutait près du Capitol, que je n’avais pas eu l”occasion de voir la première année, il est situé un peu plus loin que le coin touristique de la maison blanche, les musées, le mémorial de la Seconde Guerre mondiale, etc.

977339_475044245909032_1535956635_o

980624_475044235909033_912168846_o

Washington DC is celebrating the Saint Patrick, as you can see above, cultural and religious holiday celebrated on March 17th. Few days later, I was in Baltimore as you can see below ; one day is actually enough for this city, it is nice to visit it once but there is not much to see, I was expected to see more… Do you know Baltimore?

976795_474281309318659_1054289711_o

Baltimore:

Une petite escapade à Baltimore s’est organisée le temps d’une journée, ce qui est suffisant, la ville est sympa, mais il n’y a pas énormément de choses à voir. Après avoir mangé Mexicain, mon ami Salvadorien et moi sommes allés sur la place principale qui est en fait un port maritime historique et touristique aujourd’hui ! De là, nous avons aussi admiré le talent de certains artistes de rue, comme vous verrez en vidéo ci-dessous.

922343_474281185985338_1257886013_o

Virginia Beach:

De Baltimore, allons jusqu’à Virginia Beach dans l’état de Virginie. Pour information, le slogan touristique de l’État est « Virginia is for Lovers » (« La Virginie, c’est pour les amoureux ») ; utilisé depuis 1969, il aurait inspiré le très célèbre “I Love New York” créé en 1977 ! Le saviez-vous ?

Bon sinon, Virginia Beach est une agréable ville balnéaire, les hôtels n’y sont pas chers et vous offrent une vue imprenable sur l’infinie immensité de la mer, c’est très beau et très reposant ; je ne peux que vous conseiller un petit week-end dans cette belle ville.

100_4218

From Baltimore, going to Virginia Beach in the state of Virginia. For your information, the state tourism slogan is “Virginia is for Lovers” ; used since 1969, it has inspired the famous “I Love New York” created in 1977! Did you know it?

Anyway, regarding Virginia Beach, it is definitely a lovely city where you can book a hotel room for very a very competitive price; you’ll have the opportunity to rest with a magnificent ocean view!

100_4259

And we finally, after Virginia Beach and its beautiful neighborhood, the last city of the mini road trip on the East Coast has been Richmond ; on the road, we checked a KOA Campground for some reasons linked to my professional project and let me tell you that it is the biggest chain of camping in USA if you are interested to camp in that country 😉

100_4287

Enfin, au départ de Virginia Beach et ses beaux quartiers, la dernière ville du mini road trip sur la côte Est fût Richmond ; sur la route, nous sommes passés par un camping du groupe KOA, pour des raisons concernant mon projet professionel et sachez qu’il s’agit de la plus grande chaîne de camping aux Etats-Unis, si vous êtes intéressé à camper dans ce pays 😉

100_4299

Very Quick visit of Richmond:

100_4313

So which cities did you already visit with among Washington DC, Baltimore, Virginia Beach and Richmond?

Share your comments / Partage ton opinion :)